Fonds local et régional

La médiathèque conserve Midi Libre et sa page locale depuis 1968, mais aussi des revues et journaux locaux que vous pouvez consulter sur place : en particulier, les publications des sociétés savantes et associations d'histoire locale, les bulletins municipaux etc.

La SECABR, est un des partenaires associés de la Médiathèque Léon-Alègre et afin de mieux conserver ses archives (manuscrits de fouilles, périodiques,etc..) a décidé de les mettre en dépôt dans ses locaux. A ce jour les monographies ont été traitées, sont en cours de traitement  les périodiques documentaires et les manuscrits.

Dans la droite ligne de son fondateur, la médiathèque continue à acquérir et conserver les documents traitant de l’histoire locale et régionale. Nous possédons plus de 2 000 ouvrages traitant de tous les sujets ayant trait à Bagnols et au Languedoc-Roussillon depuis le XIXe siècle jusqu’à nos jours. 

Lors de la dissolution de l’association des Anciens du Commando Vigan-Braquet, en 2004, l’Assemblée générale a décidé de mettre ses archives à la Médiathèque Léon-Alègre en illustration l'insigne du commando, et le Commandant Georges Vigan-Braquet.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.